Rapport Anglais

Objectifs
Trouver un moyen sur le long terme pour progresser
Continuer l'activité musicale de la fois précédente (échange de musiques)

Ressources
Internet
Musiques
Dictionnaire

Activité
Mélanie : se poser un ultimatum pour se forcer à travailler l'anglais tous les jours = pas de connexion sur facebook sans passage par le site BBC avant. Lire la page d'actualité et au moins un article. Traduction des mots incompris
Guillaume : aller sur le site de l'Euroleague tous les jours de basket et regarder toutes les news. Toutes celles sur Nancy ou sur un club français, les traduire sans aide puis avec dictionnaire.

Échange de la musique et même travail que la fois dernière : dictée de la musique, vérification des paroles, compréhension, traduction et apprentissage par cœur des paroles. Nous avons donc appris en tout 2 chansons par cœur et nous nous apprêtons à mettre en pratique notre apprentissage en les chantant (première activité après le rdv).

Évaluation
Mélanie : J'ai respecté mon chantage en passant par BBC avant chaque connexion sur Facebook. Cependant, le vocabulaire de BBC est compliqué et ce n'est pas le genre de voc que j'utiliserai tous les jours (exemple : gilet non-agression, déclenchement d'une bagarre...). De plus, les articles que j'ai lu ne m'ont pas forcément intéressé, ce qui ne m'a pas aidé dans mes difficultés de compréhension. C'est pourquoi je vais troquer BBC pour un magazine people par exemple.
Guillaume : J'ai réussi pour la première fois de ma vie à comprendre une chanson en anglais en entier! pourvoir ENFIN chanter une chanson en anglais avec les vraies paroles c'est assez motivant pour la suite. Concernant le site de l'Euroleague je trouve ça très efficace aussi car c'est un sport qui me passionne et chaque jour sont publiés des longs articles sur Nancy essentiellement qui me motivent à les lire et à les comprendre. Le site est uniquement en anglais donc je n'ai pas le choix.

Il est beaucoup plus difficile de comprendre une chanson que l'on ne connaît pas car même lorsque l'on chante n'importe quoi, le fait de l'avoir assimiler facilite la compréhension une fois que l'on se concentre dessus pour comprendre les phrases.
.
Conclusion
Nous avons tous deux trouvé différents moyens de se motiver à travailler l'anglais quotidiennement, de façon individuelle pour certaines activités et en binôme pour d'autres (la musique)

Questions
Comment surmonter notre différence de niveau en espagnol pour travailler ensemble?